shutterstock_130651823.jpg

Salle de bain

Nous vous expliquons les produits pour un meilleur choix

 

Céramique ou grès émaillé

Matière la plus vendue sur le marché, facile d’entretien, ne tâche pas. Prix abordable. Assez lourd, entre 30 & 50Kg selon les dimensions. Ne convient pas à tous les types de sols. Peut être glissant, doit recevoir un traitement antidérapant si ce n’est pas fait. Sa résistance aux chocs a une limite, la céramique peut se fissurer ou même casser selon l’ampleur du choc.

Salle de bain bleue
shutterstock_450627787.jpg

Acrylique

Léger, maniable, facile d’entretien, sensible aux rayures. Antidérapant, son prix reste abordable. Plus résistant au choc que la céramique, les receveurs acrylique conservent tout de même une certaine fragilité de par leur fine couche de résine. Son poids ne dépasse pas les 20Kg pour les plus grands formats.

Solid Surface : Coup de coeur

Résistant, durable, facile d’entretien, antidérapant, anti-rayures, le solid surface ouvre les frontières de l’impossible. Cette résine minérale, mélangée à une résine acrylique ou polyester, peut se décliner sous toutes les formes, sur mesure, et dans un large choix de couleur. Les pigments sont injectés lors de la fabrication. Stabilité des couleurs même en utilisation intensive. Ne tâche pas. Matériau lourd, entre 50 & 80Kg selon la taille sélectionnée.
La catégorie Solid Surface comprend également les receveurs de douche en Corian. Le corian est similaire au solid surface, excepté sa composition en résine minérale qui est + importante. Il est donc un peu + lourd, mais plus qualitatif.

shutterstock_653342698.jpg